Accompagner les professionnels

L’organisation des Nations Unies a adopté depuis 2016 un nouveau programme de développement durable, articulé autour de 17 objectifs. Bien que les Objectifs de développement durable ne soient pas juridiquement contraignants, il est attendu des Etats et Entreprises qu’ils prennent les choses en main et mettent en place des cadres pour les atteindre.

Méditerranée 2000 accompagne les professionnels (entreprises, organisations, collectivités) dans la mise en œuvre de partenariats efficaces visant à sensibiliser les salariés et agents à la notion de développement durable et son intégration dans les pratiques professionnelles.

L’intégration de la notion de développement durable dans la gestion des organisations est devenue un choix déterminant son développement économique, son rayonnement et son exemplarité. Le succès de cette démarche dépend en premier lieu de la mobilisation interne et notamment de l’implication de tous les salariés.

C’est une nouvelle “culture d’entreprise citoyenne” qui doit être véhiculée, au travers de stratégies d’information et de sensibilisation, renvoyant à de nouveaux comportements individuels et collectifs

La sensibilisation du personnel doit repositionner chaque collaborateur en tant qu’acteur du développement durable dans son entreprise (dimension professionnelle), mais aussi en tant que citoyen responsable de son environnement (dimension personnelle).

Participez à nos actions de formation
Participez à nos opérations de nettoyage de sites naturels

Extrait de l’ODD 17
“Des partenariats efficaces entre les gouvernements, le secteur privé et la société civile sont nécessaires pour un programme de développement durable réussi. Ces partenariats inclusifs construits sur des principes et des valeurs, une vision commune et des objectifs communs qui placent les peuples et la planète au centre, sont nécessaires au niveau mondial, régional, national et local”.

 


Vous souhaitez nous soutenir ?

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Inscrivez-vous à notre newsletter