Créateurs d’entreprises responsables en Méditerranée

La Responsabilité Sociale de l’Entreprise (RSE) n’est pas le ressort unique des grandes sociétés. Les TPE et les petites entreprises individuelles se doivent également d’être responsables , ce qui est d’autant plus facile à mettre en œuvre dès la création, car il s’agit de développer une stratégie d’entreprise avec une vision performante, éthique et durable.
Il s’agit aussi de redonner du sens à son projet professionnel : entreprendre «autrement», créer de la valeur économique tout en protégeant l’environnement, la santé des personnes et la préserver sa qualité de vie.

L’association Méditerranée 2000  a lancé durant l’été 2017 une nouvelle plateforme de sensibilisation aux thématiques de la RSE, avec le soutien de l’Agence de l’Entreprenariat en Méditerranée, de la Fondation du Jeune Entrepreneur au Maroc et du Conseil Régional Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Cette plateforme a été conçue à destination des créateurs d’entreprises et des professionnels de l’accompagnement à  la création d’entreprise (réseaux, formateurs, consultants).

Elle a pour objectif de favoriser l’intégration des problématiques de développement durable dès la création de l’entreprise.

Une plateforme « ressources » en libre accès pour intégrer la RSE dès la création d’entreprise :

  • Pitch en poche
  • Boite à  bénéfices : un argumentaire clé en mains
  • Recueil de bonnes pratiques
  • Supports de sensibilisation…

Corporate Social Responsibility Concept. The meeting at the white office table.

Conçue sur le modèle d’un blog à alimenter en réseau, cette plateforme compte sur ses utilisateurs pour l’enrichir de nouveaux supports et outils en libre accès pour faire connaître les bénéfices de la RSE ou encore de ressources et informations utiles.

Méditerranée 2000 a reçu le prix de l’initiative en économie sociale 2017 de la Fondation du Crédit Coopératif

Accédez à la plateforme La RSE pour tous.


Vous souhaitez nous soutenir ?

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Inscrivez-vous à notre newsletter