Fêtez Pâques Zéro déchet !

  • -
Paques-zero-dechet

Fêtez Pâques Zéro déchet !

Category : Non classé

Le mot « Pâques » vient de l’hébreu biblique pesah ou pessah qui signifie « passer au-dessus » ou « passage ».  Pour les chrétiens, c’est le passage de Jésus de la mort à la vie.

Pâques est l’une des vacances préférées de nombreuses personnes, non seulement à cause de l’aspect religieux, mais parce que c’est la célébration d’une nouvelle vie et une reconnexion avec le monde naturel qui se réveille de son sommeil hivernal.

Cependant, la fête de Pâques peut impacter l’environnement à cause de l’utilisation de plastiques, d’emballages aluminium ou cellophane. Parfois, les paniers de Pâques sont remplis d’œufs en plastique non recyclables, de fausses herbes en plastique et de bonbons sucrés remplis de conservateurs.

Vous êtes-vous déjà demandé quel était l’impact de cette fête sur l’environnement ?  Alors, comment fêter Pâques en toute écoresponsabilité ?

Les solutions sont multiples.  Par exemple, acheter vos chocolats en vrac ou les faire maison, ou encore chez un chocolatier local.

Méditerranée 2000 a sélectionné pour vous quelques sites internet et articles pour organiser une fête de Pâques respectueuse de l’environnement.

Cependant, il est vrai que vous ne pouvez pas tout faire à cause du confinement.

Alors, voici des articles intéressants qui proposent quelques façons de célébrer Pâques même en confinement.

Joyeuses fêtes ! Et #RestezChezVous

Article rédigé par Pim, volontaire en service civique.

Sources d’information :
https://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%A2ques#%C3%89tymologie
https://croire.la-croix.com/Definitions/Fetes-religieuses/Paques/Qu-est-ce-que-Paques
https://theartofsimple.net/craft-an-eco-friendly-easter/

Vous souhaitez nous soutenir ?

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Inscrivez-vous à notre newsletter